dimanche 31 mai 2020

Sur la route ~ Domino et Nephyla

Couverture Sur la route

Résumé 

Dans un train, un jeune homme rêveur, intrigué par son voisin diablement sexy, n’ose pas se jeter à l’eau et l’aborder. Pour faire des économies, Cécile fait du covoiturage avec Jeanne, mais ces trajets vont les conduire plus loin qu’elles ne l’auraient imaginé. Au wagon-bar d’un autre train, un échange de regards électrise deux inconnus que tout semble pourtant opposer.
Oser se lancer ? Se livre corps et âmes ? Ils et elles n’ont que le temps d’un voyage pour se décider.


Une fois de plus, je veux vraiment remercier YBY Editions ! 

Sur la route est un recueil de trois nouvelles écrites par Domino et Nephyla nous offre de magnifiques illustrations qui ponctuent ces différentes histoires. Je ne connaissais pas du tout cette illustratrice, mais j'ai vraiment adoré son style et son trait délicat !

Ces trois histoires ont chacune un charme qui leur est propre, mais qui nous emmènent toutes dans le thème d'une rencontre lors d'un voyage. On voyagera donc avec ces personnages qui vont nous montrer que ce n'est pas forcément la destination qui importe !

Les héros de ces histoires n'ont rien de particulier, ce sont des hommes et des femmes que nous pourrions croiser au détour d'un wagon. C'est vraiment agréable ce lien avec la réalité et ça nous donne envie de rêver à ce genre de rencontre ...

Les différentes nouvelles sont écrites à la première personne avec à chaque fois le point de vue en alternance de nos deux héros du moment. J'ai vraiment adoré cette manière de faire, de savoir ce qu'ils pensaient. 


~Rencontre à grande vitesse ~


Cette première nouvelle, nous emmène dans un train, à la rencontre de deux jeunes hommes n'ayant rien en commun. L'un semble froid et distant tandis que l'autre semble timide et jovial.

L'histoire est tout simplement adorable ! Les réflexions des deux hommes sur leur voisin de voyage sont attendrissantes. J'aurais aimé que leur voyage dur plus longtemps, qu'ils aient plus de temps ensemble, mais l'auteur en a décidé autrement.

On est face à une fin ouverte, à chacun de nous de choisir la manière dont se passera la suite. J'ai pas dû réfléchir longtemps pour savoir comment je voulais que ça finisse !

~Quarante kilomètres d'amour~


C'est la nouvelle que j’appréhendais le plus ... C'est ma toute première histoire FxF !

Cette fois-ci, on délaisse le train pour la voiture pour suivre l'histoire de Jeanne et Cécile.

C'est grâce au hasard et à un plan cul de Jeanne que ces deux femmes vont commencer à faire du co-voiturage. On va suivre leurs voyages pendant trois ans. Trois ans pour parler, trois ans pour apprendre à se connaître, trois ans pour se rapprocher,...

Pour mon premier FxF, je suis vraiment bien tombée, parce que cette histoire est touchante et très agréable à lire. Ces deux jeunes femmes sont attachantes et très bien développées pour un format nouvelle.

~ L'inconnu du train-couchette ~


Attention, si les deux premières nouvelles étaient tout en délicatesse celle-ci sera sulfureuse ...

Pour ce dernier voyage, l'attirance sera plus forte que la raison.... Deux hommes, pour qui il n'aura suffi que d'un regard pour changer le cours de ce voyage.

J'ai beaucoup aimé le changement d'atmosphère pour cette dernière nouvelle, on avait quelque chose de délicat et de fort suggéré pour les deux premières rencontres, mais ici c'est tout autre chose (Je vous laisse imaginer l'illustration ...) Cette fin, est celle qui m'a le plus plu dans ce recueil. 


J'ai vraiment passé un agréable moment lors de cette lecture et j'ai adoré ces trois histoires complètement différentes. Une toute petite préférence pour la première histoire. Les personnages avaient vraiment un côté attendrissant qui ont eux raison de mon cœur d'artichaut.

Domino à une écriture très agréable qui donne envie d'en lire plus. Il y a très peu de dialogue donc on est vraiment au cœur des pensées de nos héros et j'ai beaucoup aimé m'immerger dans leur manière d’appréhender les choses !

Je ne peux que vous conseiller de découvrir ces personnages et de partir avec eux en voyage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...