mercredi 27 mai 2020

Rose & Alessandro, tome 1 : Les confréries secrètes ~ M. M. Georges

Couverture Rose & Alessandro, tome 1 : Les confréries secrètes

Résumé 

Alors que Rose partage sa vie entre son travail de guide touristique à Venise et son amour pour Alessandro, trois membres de l’une des plus anciennes confréries secrètes de la ville prétendent vouloir les protéger d’un terrible danger. Alessandro apprend alors la vérité à son sujet : il est le descendant de l’actuel dirigeant de la confrérie Retoni, fondée en 1778 à Venise. Il n’était en réalité qu’un bébé lorsque la grande guerre s'est déclarée et qu'il a perdu ses parents, vingt six ans plus tôt. Éloigné du pouvoir pour garantir sa protection, il doit maintenant reprendre cette confrérie et éviter une nouvelle guerre, prête à éclater à tout instant. Aidés des griffons, farfadets et autres créatures fantastiques, Rose et Alessandro devront faire confiance à leurs nouveaux alliés pour combattre des forces obscures et créer de nouvelles alliances à travers le monde.



Le quotidien de Rose et Alessandro va être complètement chamboulé, le jour où des membres d'une certaine confrérie secrète arrivent pour apprendre à ce couple que l'un deux est le descendant du fondateur de cette confrérie. Et comme si ce n'était pas déjà assez, ils vont découvrir un monde particulier qu'ils ne connaissaient absolument pas remplis de pourvoir et de créatures.

Merci à M.M Georges de sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir son roman.

Dans l'ensemble j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Le thème des confréries secrètes qui se livrent une guerre est vraiment super intéressant et bien développé par l'auteure. Pas le temps de s'ennuyer dans ce roman puisque toutes les actions s’enchaînent, ne laissant que très peu de repos à nos héros. 

Non d'une cacahuète, le début est quand même un petit peu trop rapide parce que les choses arrivent alors qu'on à pas encore eu le temps de découvrir les deux personnages principaux. J'aurais vraiment apprécié un petit chapitre au début pour nous présenter un peu les personnages,, avoir un bout de leur quotidien avant la révélation.

Il y a une petite chose qui m'a un peu perturbé, questionné...Au sein de la confrérie, les personnages sont principalement des créatures fantastiques : sirènes, griffons, farfadets, ... Et ils ont certains pouvoir tout comme le dirigeant de la confrérie. Jusque là, normal. Mais certains personnages peuvent utiliser certains pouvoirs alors qu'ils n'ont pas de prédisposition ou en tout cas, ce n'est pas du tout expliqué et ça m'a manqué lors de certains passages du roman.

Mis à par ça, j'ai vraiment bien aimé l'univers mis en place par l'auteure. Plus on tourne les pages, plus l'histoire s'étoffe. On avance dans ce roman à coup de révélation, de rivalité, de guerre et de bataille en plein cœur de la ville de Venise. La plume de l'auteur est agréable et facile à suivre. Elle permet de nous plonger dans l'histoire facilement.

Les personnages sont assez intéressants, Rose et Alessandro sont chouettes même s'ils acceptent un peu trop vite les choses (surtout Rose). Il y a quand même pas mal de personnages différents, mais les principaux sont assez bien développé et donc on s'attache à eux, comme par exemple Ravtek que j'ai vraiment apprécié. On a une alternance narrative entre les deux héros, ce qui donne du rythme à la lecture.


Bref, une lecture très sympathique et  j'ai vraiment passé un agréable moment à lire cette histoire. Même si quelques détails mon un peu chiffonné, mais une fois passé dessus la lecture est très agréable !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le lapin de ma fille ~ Virginie Cailleau

  Dans le paisible Marais Poitevin, un individu épie la si parfaite famille Canterel… La femme de ménage de cette dernière se fait agresser...