mercredi 20 mai 2020

Vies parallèles, tome 1 : L'affaire Maria Anastasov ~ Brice Armand

Couverture Vies parallèles, tome 1 : L'affaire Maria Anastasov

Résumé

Alexie, une jeune femme de vingt-cinq ans, détient le pouvoir de réaliser des projections astrales. Son âme sort de son corps et se déplace dans les couloirs du passé. Ainsi, elle travaille pour les services de police et parvient à résoudre de nombreuses affaires criminelles complexes. Sauf une, celle de Maria Anastasov, une adolescente disparue en 1951.


Un grand merci à Brice Armand pour sa confiance.

Alexie est une jeune femme pas comme les autres puisqu'elle a la capacité de réaliser des projections astrales. Elle peut donc déplacer son âme à travers les époques. C'est pour cela qu'elle travail pour les services de police pour résoudre des crimes complexes. Elle excelle dans son travail et a résolu de nombreuses affaires sauf une : celle de Maria Anastasov ...

Brice Armand nous offre un roman mêlant policier et fantastique. Et c'est une belle réussite ! On plonge dans son univers dès le prologue. Celui-ci offre directement une ambiance sombre et angoissante qui aura une grande importance pour la suite de l'histoire. Je pense que c'est le premier roman que je lis parlant de projection astrale et j'ai vraiment apprécié l'expérience. Ce que j'ai aussi aimé c'est qu'on n'est pas enseveli par les projections astrales, elles sont importantes, mais on en retrouve pas à toutes les pages.Elles sont vraiment bien intégrées dans l'histoire et montrent bien le rôle d'Alexie dans les enquêtes qu'elle doit résoudre.

Le monde de Alexie va vraiment être bouleversé par tout une série de rebondissements plus inattendus les uns que les autres. Je vous avoue avoir été bluffée plus d'une fois par la manière dont l'auteur arrive à retourner la situation d'une manière ou d'une autre sans qu'on s'y attende. Le plus grand rebondissement est bien évidemment réservé pour la fin...Qui est tout sauf prévisible !! Par contre, il s'agit d'un cliffhanger final très frustrant qui nous fait nous poser qu'une seule question : « Mais où est la suite !?! »

L'auteur possède une plume simple, fluide et donc très efficace pour nous faire tourner les pages les unes après les autres. Je ne pensais pas arriver aussi vite à la fin de l'histoire. De plus, tout s'enchaîne donc on a toujours quelque chose pour nous retenir de poser le livre.

En ce qui concerne les personnages je les ai vraiment appréciés. Vince et Alexie sont vraiment des personnages intéressants, mais parfois très agaçants. Ils ont le pompon pour se prendre le chou pour tout. Ils ont tous les deux une forte personnalité et ils sont têtus, je vous laisse imaginer ce qui se passe quand ils ne sont pas d'accord (ce qui arrive fréquemment). Mais à part ça, on voit très bien qu'ils tiennent l'un à l'autre et nous offre des scènes attendrissantes.

Petit détail qui pour vous n'aura peut-être pas d'importance, mais ayant fait des études d'histoire de l'art j'ai beaucoup aimé la référence à l'oeuvre d'art : Le Cauchemar de Heinrich Füssli (<3)

Ce fût donc un réel plaisir de me plonger dans cet univers des projections astrales et autres dons particuliers. J'ai vraiment envie de connaître la suite et de savoir ce que Brice Armand réserve à Alexie, Vince et les autres.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vivre avec les animaux au Moyen Âge ~ Chiara Frugoni

  Licornes, dragons, griffons : la vie des hommes du Moyen Âge, de l’An Mille à la Renaissance, est peuplée de quantité de créatures fabule...