lundi 4 mai 2020

Les Fragments perdus, tome 2 : Les Fragments réunis ~ Brice Milan




Résumé 
Après avoir subi une cuisante défaite au château d'Arvezende, Morgaste se replie sur les Terres d'Eschizath. Il emporte avec lui Oriana, qu'il a soignée après avoir tenté de la tuer.

Peu à peu, cette fière prisonnière va le fasciner. Il s'éprend d'elle de manière inattendue, lui qui n'a jamais réussi à aimer aucune femme, excepté sa mère, Ulva dite « La Meneuse ». Oriana, horrifiée, se permet de le défier : elle le tuera comme ce chien de Gunnolf s'il s'avise d'essayer de mettre la main sur elle. Sa fière attitude ne fait que renforcer son attirance, au grand désarroi d'Oriana. Comment pourrait-elle se tirer des griffes du tyran amoureux ? Trouvera-t-elle un allié à la cour du despote ?


Malgré leur victoire à la fin du premier tome, tout n'est pas fini pour nos héros. Entre Oriana qui est prisonnière de Morgaste et nos autres héros qui tentent toujours de mettre fin au règne de ce dernier, les choses ne vont pas être faciles pour eux.

Encore une fois merci à Brice Milan de m'avoir permis de retourner dans cet univers.

J'ai une nouvelle fois passé un agréable moment en compagnie d'Alceste, d'Horst, d'Oriana et de tout le groupe. Ils vivent toujours autant d'aventures et l'intrigue nous dévoile encore pas mal de rebondissements, d'actions, de surprises à chaque chapitre. Ce tome est encore plus addictif que le premier et on enchaîne les pages sans s'en rendre compte ! 
Et j'ai apprécié que les protagonistes ne se font plus autant capturerque dans le premier tome ;)

J'ai lu ce deuxième tome peu de temps après le premier donc l'histoire était encore fraîche dans ma mémoire, mais j'ai quand même bien aimé les petits rappels qu'on retrouve au fil des pages sur ce qui s'est passé dans le premier tome. Ils sont discrets tout en rappelant bien les choses donc c'est vraiment un point positif !

Dans ce second volet, on voit que le style de l'auteur devient encore plus fluide et agréable à lire. Son univers s'étoffe avec des nouveaux décors, de nouveaux personnages, ainsi que de nouvelles révélations et facettes de certains protagonistes. Je pense notamment à Morgaste qui nous montre un personnage plus complexe qu'il n'y paraît !

Les fragments nous livrent quelques secrets dans ce deuxième tome, mais ils ne répondent pas à toutes nos interrogations... Surtout que l'auteur se fait un plaisir de rajouter des éléments qui vont nous troubler et nous questionner encore plus ...

Encore une fois la fin de ce roman est une ouverture vers le tome suivant et nous pousse à connaître la suite !

Bref ce fût encore une fois un plaisir de parcourir les pages de ce roman !




2 commentaires:

  1. Merci, Leslie, pour tes chroniques toujours enrichissantes. J'ai effectivement eu encore plus de plaisir à écrire le tome 2 que le tome 1. J'ai pris davantage le temps d'étoffer les personnages et de dévoiler certains pans complexes de leur personnalité. Brice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, encore merci de me permettre de lire ta saga ! Ça se sent et ça donne envie de continuer et de lire le tome 3 ;)

      Supprimer

Le lapin de ma fille ~ Virginie Cailleau

  Dans le paisible Marais Poitevin, un individu épie la si parfaite famille Canterel… La femme de ménage de cette dernière se fait agresser...