mardi 19 mai 2020

Les Fragments perdus, tome 3 : Les Fragments de Discorde ~ Brice Milan

Couverture Les Fragments perdus, tome 3 : Les Fragments de Discorde

Résumé 

Aux confins des Terres Brûlantes, Alceste trouvera-t-il les réponses à ses origines ?
Morgaste accomplira-t-il sa quête des fragments malgré les nombreux obstacles qui se dressent ?
Les trois messagers triompheront-ils de leurs adversaires sans dommage ?
La fin des aventures en Terres d’Eschizath vous réserve encore beaucoup de surprises.


Ce fut encore une fois, un plaisir de me replonger dans cette histoire et je me suis laissé transporter dès les premières pages sur les terres d'’Eschizath.

Cette fois-ci encore, Brice Milan nous offre une histoire pleine de péripéties, de rebondissements et d'actions qui s'enchaînent ne nous laissant pas le temps de voir les pages défiler.

Les personnages qui ont déjà bien souffert dans les deux premiers tomes ne sont encore une fois pas épargné et doivent faire face à encore plus d'obstacles pour arriver à pouvoir enfin se reposer (Ou pas...). La fin de cette saga m'a conforté dans mon choix des personnages que j'appréciais ou non. Ulva, même si je la trouve moins présente est toujours aussi forte et incroyable. Morgaste qu'on apprend à connaitre de plus en plus devient un personnage intéressant et charismatique qu'on apprécie même si c'est le méchant de l'histoire. Annabelle (yeurk), c'est le personnage que j'ai le moins aimé. Elle a un caractère que je n'aime pas. On peut se demander si elle a été créée pour être détestée ?J'ai été surprise par la destinée que donne Brice Milan à certains de ces personnages...

On a enfin la réponse à plusieurs de nos questions et les révélations tant attendues nous laissent sans voix. Entre l'origine des fragments, les origines d'Alceste, ... Ce sont des informations auxquelles on ne s'attend pas du tout (en tout cas pour moi). C'est vraiment une partie de l'histoire audacieuse et surprenante par rapport à ce qu'on peut s'attendre d'un roman de fantasy.

Cet univers est toujours aussi riche et complet. On voit que la plume de l'auteur s'affine encore qu'il arrive de mieux en mieux à rendre la psychologie complexe de certains personnages, leurs questionnements, contradictions, leurs sentiments ... (Je pense surtout à Oriana).

En ce qui concerne la fin j'ai totalement été surprise parce que cette fin laisse présager une suite qui pourrait former une nouvelle saga. Je ne sais pas ce que Brice Milan compte faire par rapport à cet événement qu'il met en place et qui soulève d'autres questions et une envie d'en apprendre plus.

Pour résumer, cette saga va en s'améliorant de tome en tome. Elle est remplie de péripéties, d'actions, de retournements surtout de questions. L'auteur nous offre des personnages attachants qui évoluent eux aussi au fil des tomes. J'ai aimé me plonger dans ces trois tomes et je ne serais pas contre une nouvelle saga au cœur des terres d'Eschizath.

1 commentaire:

  1. Bonsoir, Leslie, sans vouloir paraphraser un auteur célèbre de fantasy: Une chronique pour les gouverner tous
    Une Chroniques pour les trouver
    Une chroniques pour les amener tous,
    Et dans les librairies les lier

    RépondreSupprimer

Le lapin de ma fille ~ Virginie Cailleau

  Dans le paisible Marais Poitevin, un individu épie la si parfaite famille Canterel… La femme de ménage de cette dernière se fait agresser...