Loin
des clichés de la Fantasy classique, ce recueil saura vous emmener
dans un monde où les dragons bougonnent, râlent contre leurs
rhumatismes et organisent des tournois de lancer de topinambours pour
se divertir.
ATTENTION
Ce
livre a été rédigé avec le manque de sérieux le plus complet.
En
cas de réclamation, merci de contacter :
Dragonne
Tatillonne
Donjon
de la Terreur
24270
ANGOISSE
Dragons et autres bestioles est un recueil de neuf nouvelles fantasy. On y retrouve Salahad le dragon végétarien, Steven et les debilos licornes, Kovid XIX Maître de la Pestilence, Kovid et la potion de Pestilence, Gryhad et Radegonde Barbecue improvisé, Voies de fay, Corignis surprise, Dragon ronchon et Gustav.
Merci Alizée Villemin pour le bon moment que j'ai passé grâce à tes histoires
J'avais déjà pu lire Harpies que j'avais adoré donc j'étais heureuse de pouvoir retrouver la plume de cette auteure et son humour.
Dans ce recueil l'auteure nous emmène dans un univers complètement décalé où l'humour est présent à chaque page. Autant vous dire qu'on passe un bon moment sans prise de tête lors de la lecture de ces petites histoires. Mais pas que... Parce que les thèmes ne sont pas tous aussi léger qu'on pourrait le penser. Notamment les deux nouvelles de Kovid, un vieux et méchant magicien qui vous fera penser bien évidemment à notre actualité... Mais toujours dans l'humour et la bonne humeur.
Chaque petite nouvelle est précédée de quelques lignes pleines d'humour qui donnent des informations et expliquent un peu l'origine de ces histoires.
J'ai vraiment bien aimé découvrir ces créatures sous un nouveau point de vue : le leur. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut suivre une petite partie de la vie d'un dragon végétarien, d'un élevage de licornes vraiment farfelues (D'ailleurs je ne verrais plus les licornes de la même manière maintenant...)
Mon histoire préférée est .... *Roulement de tambour* Dragon ronchon ! C'est surtout parce que je me suis un peu retrouvée dans ce dragon (Oui je ronchonne beaucoup aussi). J'ai aimé de le suivre dans ses pensées qui partent un peu en tout sens. D'ailleurs j'attends son avis sur les chevaliers et les princesses !
Ce petit recueil est vraiment une bouffée d'air et d'humour pendant cette période un peu anxiogène et ça fait du bien de lire quelque chose de drôle, sans prise de tête avec des petits clins d’œil à notre réalité : les syndicats, les paillettes de Kevin, ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire