mercredi 6 juillet 2022

Les Fiançailles obscures, tome 1 : Démon noir ~ Céline Mancellon

 


Quand la princesse Ashana se voit dans l’obligation d’épouser « Dovah le Sanguinaire », son monde s’écroule. Lui, l’assassin de son père, le « Démon Noir » dont la réputation de tueur est connue dans tout l’empire. Mais pour sauver son peuple, elle n’a pas d’autre choix. Armée de son caractère et de son arc, elle ne compte pas se laisser faire sans rien dire.

Dovah n’est pas franchement ravi d’obéir à l’ordre de son roi, qui l’oblige à épouser l’aînée de la fratrie royale du pays qu’il vient de mettre à feu et à sang. Mais même si la chevelure flamboyante de sa nouvelle épouse le trouble plus qu’il ne veut l’admettre, Dovah n’est pas prêt à laisser quiconque découvrir ses secrets.

Alors que tous deux tentent de s’apprivoiser, un mal sombre et terrible frappe en silence, mettant en péril l’ensemble des royaumes et menaçant de dévaster leur monde.

Au milieu de ce chaos, Dovah parviendra-t-il à dissimuler sa véritable nature à son épouse ?

 

Je remercie les Éditions Kobo Originals et Babelio pour la continuité de ce partenariat. Cette fois-ci, j’ai eu la chance de pouvoir lire le premier tome des fiançailles obscures.

Ashana voit sa vie basculer le jour où elle se voit forcée d’épouser l’assassin de son père. Pour sauver son peuple et sa famille elle n’a pas le choix d’accepter de se marier avec celui qu’on nomme « Dovah le Sanguinaire ». Ce dernier n’a pas eu non plus le choix, puisque c’est son roi qui lui a ordonné. Entre secrets, ressentiments et un mal sombre qui approche, est-ce que nos deux héros arriveront à s’apprivoiser.

Nous nous retrouvons pour la prochaine lecture liée au partenariat numérique avec Kobo Originals et Babelio.
Ce n’est pas un roman vers lequel je me serai aventurée d’habitude, mais c’est celui qui m’interpelait le plus entre les différentes propositions. Et franchement, je suis agréablement surprise par la découverte. Et même si j’avais envie d’étrangler les personnages principaux parce qu’ils utilisent un peu trop souvent le mot « époux(se), femme, …) j’ai passé un très bon moment avec cette histoire. J’ai aimé suivre ce « couple » formé d’une manière bien étrange… Et voir l’évolution de leur relation, que ce soit sur différents aspects et à cause de différentes raisons (que vous pourrez découvrir par vous-même en lisant le roman…). C’est un univers intéressant et bien construit que nous offre l’auteure et j’ai apprécié me plongé dans ce monde et découvrir sa magie.
Je pensais pas autant être prise dans l’histoire… J’en ai même rêvé la nuit … Pour ma défense, la fin est tellement frustrante que mes rêves ont tenté de trouver une manière de continuer l’histoire x).

J’ai aussi aimé, le fait que certaines choses aient une explication et ne sortent pas de nulle part comme par exemple la naïveté d’Ashana. D’ailleurs, j’ai  apprécié ce personnage, mais j’ai eu une préférence pour Dovah. Et ça s’explique surtout parce que c’est celui qui évolue le plus et j’ai aimé ces introspections et ses questionnements sur ses changements d’attitudes.

En bref, je ne partais pas convaincue, mais j’ai fini par me prendre au jeu de cette lecture… A vouloir me poser des questions sur qui sont-ils vraiment ? Que vas-t-il leur arriver ? Et au vu de la fin je veux vraiment savoir ce qui va se passer pour nos héros !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vivre avec les animaux au Moyen Âge ~ Chiara Frugoni

  Licornes, dragons, griffons : la vie des hommes du Moyen Âge, de l’An Mille à la Renaissance, est peuplée de quantité de créatures fabule...