dimanche 22 janvier 2023

Le Chant des Lames : L'Initiation ~ Jérémy Muller

 


Une guerre éternelle fait rage depuis des millénaires à Terratrania, où cohabitent les pouvoirs du Vent, de la Terre, de l'Eau, du Feu et du Sacre. Elle oppose les Seigneurs Noirs du Nord aux peuples libres dans la quête des épées légendaires et de la domination qu’elles confèrent. Mais lorsque l’une d’elles est retrouvée, c’est le destin de tous qui s’apprête à basculer.

Suivez les pas de Gaïa, une talentueuse Terrum rêvant de devenir Mage, et de Kasen, le mystérieux Sacrum ne jurant que par les Bishnus. Leur rencontre sera le point de départ d'une épopée qui les liera comme jamais ils n’auraient pu l’imaginer.

 

Je remercie Jérémy Muller pour sa confiance et pour m’avoir proposé la lecture de son roman. 


Terratrania est depuis longtemps plongé dans la guerre entre les Seigneurs Noirs et le peuple libre dirigé par le Grand Sacrum. Ils cherchent tous à s’accaparer les épées de pouvoirs légendaires. L’une d’elles est enfin retrouvée ce qui changera à jamais le destin de Terratrania. 


Je vais directement commencer par le point négatif. Et je précise que c’est pour moi et que pour d'autres ça peut ne pas être le cas. Il s’agit de la romance … De base, ce n’est pas quelque chose qui me dérange, mais j’avoue qu’ici c’était trop. Trop vite, trop tôt, trop fort, trop présent à certains moments… Et donc ça m’a fait lever les yeux au ciel à pas mal de reprises parce que je ne comprenais pas pourquoi d’un coup il fallait en revenir à cet amour alors qu’à d’autres moments c’était bien dosé et ça avait une réelle utilité pour l’histoire. 


Enfin passons à la suite. Mis à part ce souci pour moi, j’ai vraiment bien aimé l’univers de ce premier tome. On est dans un monde où la magie, les chevaliers, les combats à l’épée et en armure sont fort présents et en même temps on a des technologies de notre époque : voiture, moto, radio, … J’avoue que parfois j’en arrivais à oublier ces éléments et donc ça me perturbait un peu à chaque fois que je voyais le terme voiture faire son apparition haha.
J’ai bien aimé le système de magie de ce monde et surtout la manière de gérer ce pouvoir : la colère, c’est quelque chose de rare parce que d’habitude c’est plutôt quelque chose qu’on évite.. 

L’histoire en elle-même est aussi très bien, on est sur une confrontation entre ce qu’on pense être le bien et le mal. Bien que je pense qu’il y a quelque chose de plus profond derrière tout ça, à voir avec la suite si je me trompe ou non. 


Il y a quand même quelques personnages donc je ne vais pas les présenter. Certains sont plus développés que d’autres, mais pour l’instant ils ont tous une importance pour cette histoire. 


En bref, malgré ce petit souci de romance j’ai passé un bon moment de lecture et j’ai vraiment envie de lire la suite surtout à cause de LA FIN INTENABLE que nous offre l’auteur… 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...