dimanche 29 janvier 2023

Au nom des Dieux : Fracture, tome 2 : Oeuvrer pour la Lumière ~ Gautier Durrieu de Madron


 
Mort, désolation et trahison. Depuis qu’ils ont été entrainés dans le Temps, voilà tout ce que Julie, Salia et Lucas ont enduré. Mais c’est encore pire depuis leur arrivée à Stalingrad. Durant un puissant rituel destiné à attirer l’attention de leur ennemi, la fille d’Asclépios a vu sa propre magie se retourner contre elle. Maudite par le Livre des Morts, elle a changé de camp et essaie désormais de satisfaire la Faucheuse afin d’éviter des guerres à venir.
Pourtant, l’ombre du doute plane sur le monde. Et si les motivations d’Ernewald dépassaient sa propre compréhension ? Et s’il était déjà trop tard pour corriger l’Histoire ?
Pour nos demi-dieux, une seule chose est sûre désormais. Il faut terminer la guerre. Celle-ci ne repose que sur un jeu de dominos, fragile et instable. La seule inconnue dans cette équation est : qui poussera la première tuile.

 

Encore une fois je remercie Gautier Durrieu de Madron qui continue de me faire confiance pour me confier ce second tome. 


Julie, Salia et Lucas continuent de pourchasser leur ennemi pour tenter de mettre fin à sa folie. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu et nos héros vont devoir faire face à de nombreux obstacles s’ils veulent arrêter cette guerre. 


Je suis contente d’avoir pu me replonger dans ce second tome et surtout d’avoir pu le faire aussi rapidement. Parce que les choses étaient encore bien fraîches dans ma mémoire. Et si vous vous rappelez on s’est quitté sur une scène vraiment frustrante et je peux vous dire que le début de ce second tome l’est tout autant au vu des événements qui se produisent dans la continuité du un. 

Nos héros n’ont aucune minute de répit, ils vont devoir subir de nombreuses batailles, conflits, ils vont devoir mettre an place de nombreux plans d’action où le surnaturel se mêle aux éléments historiques de la Seconde Guerre Mondiale. Je le redis, mais j’adore l’ambiance mise en place grâce à ce choix d’époque et surtout la manière dont l’auteur a pris les éléments réels pour former son histoire. 

Il y a un côté très visuel dans les descriptions qui nous permettent de bien nous plonger dans l’histoire et de mieux ressentir les émotions de nos différents personnages. 


Je suis toujours aussi fan de Lucas et de son caractère. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage d’Arnold. Et Julie et Salia arrivent toujours autant à me faire lever les yeux au ciel. On voit que les personnages ont quand même évolué à travers les deux tomes. Et surtout on observe que nos héros ne sont pas parfaits, qu’ils possèdent des failles. Des défauts qui risquent de provoquer leur perte, mais qui vont surtout leur permettre de se dépasser. 

Malgré les horreurs qu’a commises Ernewald, on ne peut s'empêcher de vouloir le comprendre. J’avoue que lors de son “discours” final j’ai revu mon avis sur lui. 


J’ai beaucoup aimé la fin de cette saga, elle était très émouvante. Elle clôt vraiment bien ces deux tomes.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...