samedi 7 janvier 2023

Hybride (Vervel), tome 1 : La Levée du voile ~ Gwendoline Vervel #PLIB2023

 


Depuis dix ans, Margot Pommery est exilée dans un pensionnat au fin fond du Vercors. Sa mère, Adélaïde, l'a tenue éloignée de son foyer durant tout ce temps, pour la punir d'un tragique événement, dont elle la tient pour responsable. Contre toute attente, Margot est pourtant rappelée chez elle en Champagne, pour passer l'intégralité des vacances d'été. Un été qui s'avère plus intense que prévu, car la jeune fille découvre qu'elle est une descendante des elfes et des druides, gardienne d'un savoir ancestral et puissante guerrière en devenir.

À l'aube d'un destin fantastique et dangereux, la jeune fille peut compter sur ses amis de toujours, Violette et Baptiste, pour affronter avec elle les sombres secrets familiaux et le retour du légendaire tueur d'elfides : le Dépeceur sanguinaire immortel, lancé sur ses traces...

Je remercie les Éditions Scrinéo ainsi que NetGalley pour leur confiance et pour m’avoir fait découvrir le premier tome de cette saga.

Depuis dix ans Margot vit dans un pensionnat et ne voit que très peu sa famille. Sa mère Adélaïde, la tenant pour responsable d’un accident grave l’a tenue éloignée du domicile familial. Étrangement, cette année, elle est rappelée chez elle pour les vacances… Sa mère va lui apprendre un secret, selon elle une malédiction : elle serait une Elfide, descendante des elfes et des druides… Va-t-elle accepter son destin et se battre pour défendre Mère Nature.

Je n’ai absolument pas vu passer les 400 pages de l’e-book… Je pensais qu’il me faudrait un long moment pour le terminer et au final en deux-trois jours, ma lecture était terminée.
C’est un premier tome très prometteur qui nous ouvre les portes d’un univers prenant et original. Entre secrets de famille et magie on va suivre Margot à travers la découverte de ses origines et de la découverte de ses pouvoirs. Et ces découvertes on les fait petit à petit en même temps que les héros de l’histoire, ce qui rend la lecture accessible et légère.
Il y a de beaux retournements de situation à la fin de l’ouvrage qui nous donne envie de découvrir la suite et savoir comment ces éléments vont interférer avec la suite de la saga.

J’ai beaucoup aimé les différents personnages. Margot est une jeune fille pleine de vie et de courage, mais qui possède des failles la rendant attachante et humaine.
Baptiste est un personnage vraiment sympathique, il apporte une petite dose d’humour dans toutes les situations.

Comme je le disais plus haut, la lecture a été très facile et rapide et je pense que la plume fluide, visuelle, rythmé et très agréable de l’auteure à vraiment aidé. En tout cas, il est très accessible pour les plus jeunes.

En bref, une chouette découverte qui me donne envie d’en apprendre plus sur les personnages et ce qui va leur arriver par la suite. 

#ISBN9782381670645 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La Strega ~ Anne Barthel

  La fin du moyen âge est proche. Des migrants de la province d’Imperia, l’actuelle Italie, viennent repeupler Banulhs, aujourd’hui, Bagnol...