dimanche 15 janvier 2023

La Reine des Ombres ~ Tricia Levenseller

 


D'abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l'épouser.
Enfin, le tuer et récupérer son royaume...
Personne ne connait l'étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disent qu'il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D'autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis.
Peu importe, Alessandra sait ce qu'elle veut, et rien ne pourra l'empêcher de mener son plan à la réussite.
Mais la jeune fille n'est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu'il puisse faire d'elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu'une reine perfide et rusée ?

 

Je remercie les Éditions Hugo Publishing pour leur confiance ainsi que NetGalley pour m’avoir permis de découvrir ce roman. 



Alessandra n’a qu’un objectif : le pouvoir. Et pour y arriver rien de plus simple, séduire le roi, l’épouser pour ensuite le tuer et prendre sa place sur le trône. Mais ce n’est pas la seule à attenter à la vie du roi. Elle devra donc mettre tout en œuvre pour le protéger de ces attaques jusqu'à ce qu’il fasse d’elle sa reine. 


Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Vous savez que la romance mf n’est pas mon thème de prédilection, mais quand on a un résumé qui semble intéressant et une intrigue dans un univers de fantasy, j’ai du mal à résister et j’ai envie de me lancer. La petite déception de cette lecture c’est que l’univers n’est vraiment pas très développé et franchement j’aurai tellement aimé que ce soit le cas et en découvrir plus. Mais sinon on a ce qu’il faut pour passer une agréable lecture : des complots, de la fourberie, des manigances, un peu d’action, de l’amitié et de l’amour.
J’ai pratiquement lu ce roman d’une traite, une fois plongé dedans la lecture se fait facilement grâce à la plume fluide et agréable. 

J’ai bien aimé suivre nos personnages et essayer de comprendre qui pouvait en vouloir au roi et à ses parents. Et franchement, bien que l’un des suspects était assez évident, la résolution de cette intrigue m’a vraiment étonnée. Je ne m’attendais vraiment pas à ce que cette histoire prenne cette tournure, mais c’est chouette de se faire berner comme ça de temps en temps. 


J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alessandra pour l’originalité de son style vestimentaire, son côté féministe qui la pousse à ne pas respecter les règle et son ambition. Ce fut une belle découverte et j’ai apprécié la suivre et la découvrir au fil des pages. La voir évoluer elle et sa manière de voir les choses, ses sentiments, … 


En bref, une lecture agréable malgré l’univers très peu développé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Ronces, tome 1 : Le Maître des Ronces~ Faith Kean

  « Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? » À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ...