samedi 7 janvier 2023

Edwin Jones, tome 1 : Conflit d'intérêts ~ Aurore Kopec

 


Edwin Jones est enquêteur pour la communauté surnaturelle de First City. Alors qu'il doit élucider le mystère de la disparition de vampires, de loups-garous et d'un patron de restaurant italien, il s'aperçoit qu'il possède lui aussi un don : celui de percevoir les énergies magiques des autres créatures surnaturelles qu'il peut manipuler pour se protéger ou attaquer.
Il découvre également que son séduisant patron vampire pourrait devenir bien plus que ça...
 

 

Je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley pour m’avoir permis de découvrir ce roman. 


Edwin Jones, enquêteur pour la communauté surnaturelle, se voit confier la mission d’enquêter sur la mort de vampires et loups-garous. Lors de cette enquête, il va découvrir qu’il possède un don particulier, mais pour l’instant il est incapable de le comprendre et de s’en servir correctement. 


Très chouette découverte de ce premier tome. On est plongé dans un monde fantastique où les créatures surnaturelles ont fait leur coming out depuis peu et vivent plus ou moins en harmonie avec les humains. J’ai beaucoup aimé découvrir ce monde et surtout la condition particulière d’Edwin (je vous laisse bien évidemment découvrir ce dont il est question par vous-même).
Entre l’enquête, la découverte de ses facultés et ses tentatives de les appréhender, j’ai beaucoup aimé suivre notre héros. L’intrigue est un peu divisée en deux parties où les éléments s'imbriquent au fil des chapitres. L’une de ces parties se consacre à l’enquête en elle-même et à la manière dont s’y prend Edwin pour retrouver le coupable de ces disparitions. Alors que l’autre partie se concentre plutôt sur la manière dont notre personnage principal va tenter d’en apprendre plus et tenter de développer ses pouvoirs.
J’ai bien aimé cette dualité et j’avoue que j’ai vraiment envie (tout comme Edwin j’en suis sûre) d’en apprendre plus sur sa condition particulière.  Parce que bien évidemment, tout n’est pas terminé à ce niveau-là.
Et au milieu de ça, on a une petite dose de romantisme qui n’est vraiment pas beaucoup présente, mais qui se développe tout doucement. Je trouve ça chouette que ce ne soit pas au centre de l’intrigue et que les choses prennent leur temps ! 


Edwin est un personnage que j’ai aimé suivre et découvrir. Tête brûlée, il n’a pas peur de prendre de risque pour prouver la vérité. Son petit côté ronchon est agréable et promet de belles réparties.
Les autres personnages sont intéressants et j’aimerai beaucoup en apprendre plus sur eux. On en aime certains et d’autres qu’on ne peut pas voir sans avoir envie de les frapper tellement ils nous font horreur.
Mention spéciale pour Epidna, j’ai beaucoup aimé ce personnage ! 


En bref, une enquête policière où magie et surnaturel se côtoient avec un soupçon d’amour. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures d’Edwin et des autres personnages. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...