Quelques jours après son arrivée, Adriel découvre l’existence d’un complot visant à assassiner la princesse. Grâce à sa double identité féminine et masculine, il décide de mener l'enquête pour confondre le traître. Protecteur de la famille royale le jour, il se sert de son alter ego Ophélia pour recueillir des confidences la nuit.
Mais à mesure qu'il navigue entre les pièges tendus par les gardes et les courtisans, il lui est de plus en plus difficile de jouer des rôles dans ce palais où tout le monde porte un masque… Manipulé par des forces qui le dépassent, Adriel pourrait bien perdre son idéalisme et entreprendre un voyage jusqu’au bout de lui-même.
Merci aux Éditions Explora pour m’avoir proposé ce titre via Netgalley.
Adriel est un jeune mage qui va enfin vivre son rêve d’avoir un poste important à la cour du roi. Mais ses parents vont en échange lui imposer de reprendre son identité féminine de naissance pour participer à des fêtes, bals et événements à la cour.
Adriel sera chargé de protéger la princesse. Peu de temps après son arrivée, il découvre qu’un complot menace la famille royale et il sera prêt à tout pour le déjouer. Pour pouvoir y arriver, il n'hésitera pas à reprendre son autre identité, Ophélia, pour mener l’enquête.
Ce roman est l’un des 25 romans finalistes pour le PLIB 2023. Je ne suis pas jurée pour la catégorie jeunesse/young adulte, mais je me fais quand même un plaisir de vous en parler parce qu’il en vaut vraiment la peine.
On a affaire à un roman d'aventures fantasy que j’ai adoré découvrir. On est plongé dans un univers où la magie est présente et vraiment bien exploitée. J’ai aimé découvrir les différentes sortes de magie et leurs rôles (même si un peu plus de développement pour certaine aurait été encore mieux). C’est un univers qui est vraiment bien construit et même si l’intrigue de base est assez simple (et ne voyez rien de négatif là-dedans) puisqu’il s’agit de tentatives d’assassinat envers la princesse, il a des choses très intéressantes qui viennent relever ce pitch de départ.
Cette histoire comporte de nombreux rebondissements, de l’action, des amitiés, des trahisons, des secrets, des combats, … tout ce qui forme un roman comme on les aime. De plus, il y a des thèmes forts qui sont très intéressants et vraiment bien présentés : le transgenre, la bisexualité, la non-binarité, et le consentement. Ces éléments ne sont pas là uniquement dans le but de présenter un roman LGBT, mais on voit que ces éléments servent vraiment à l’intrigue. De plus, ce sont des problématiques importantes à partager.
Adriel est un personnage que j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir. Ses questionnements permettent de mieux le comprendre. J’avoue qu’à un moment, il m’a complètement agacé, mais ça permet de mieux l’apprécier une fois qu’il se rattrape !
Une fin un peu ouverte, qui nous permet de nous imaginer ce qu’il va arriver à ce jeune homme par la suite.
En bref, un très bon roman qui nous parle de thèmes importants avec justesse. J’aimerais retrouver Adriel par la suite dans d’autres aventures ...
#ISBN9782492659461
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire