samedi 7 janvier 2023

Le Royaume du nord, tome 1 : La Princesse étrangère ~ Virginie Decamps #PLIB2023


 
Négocier ou courber l’échine.
Se battre ou périr.
Au jeu du pouvoir, seuls les plus habiles s’en sortent.
La princesse Eugénie a été éduquée dans l’ombre de ses aînés, condamnée à un futur sans éclat.
Mais lorsque leur voisin menace son royaume et qu’elle est envoyée dans le Kaezar de Sibérion pour y rencontrer leur souverain, aussi impitoyable et glacial que le pays qu’il dirige, Eugénie se retrouve propulsée sur la scène politique internationale.
Devenue émissaire pour son île, elle va devoir se plier aux revendications de son hôte tout en essayant de rester en vie. Car, dans l’ombre, les complots et les jalousies se multiplient.
Mais quand sa main est exigée comme garantie, les dés sont jetés...
Si elle compte survivre et épauler son intraitable époux, Eugénie n’a d’autre choix que de s’endurcir...
 

Merci aux Éditions Bookmark ainsi que NetGalley pour m’avoir permis de découvrir ce roman. 



Eugénie est la troisième fille d’un roi et donc promise à un avenir sans éclat… Mais la paix est menacée et donc son père l’envoie à Sibérion, le royaume voisin pour tenter de négocier et obtenir de l’aide. Mais les choses ne seront pas aussi simples, elle va devoir s'adapter et survivre dans ce pays si différent du sien. 


J’ai tout d’abord été conquise par la couverture, je la trouve vraiment très belle. Donc je n’ai pas hésité une seule seconde avant de faire la demande sur NetGalley pour tenter d’en découvrir plus sur ce roman.

Il faut savoir que la princesse étrangère faisait partie des livres du Plib 2023, mais qui malheureusement n’a pas été jusqu’aux 25 finalistes. Mais que ça ne vous empêche pas de le découvrir. 


Je ne suis pas la plus grande fan des romances, mais j’avoue que quand ça se passe dans un univers complètement différent du nôtre, ça a tendance à me plaire plus. Au début, je n’étais pas forcément super emballé à la lecture, mais plus j’ai avancé et plus je me suis prise d’attachement pour Eugénie et Kovan et j’ai beaucoup aimé les suivre dans leurs aventures, découverte l’un de l’autre et surtout découverte de l’univers dans lequel ils vivent. Sur un fond de tension où la guerre se prépare, on suit cette jeune femme qui est prête à tout pour réussir la mission que son père lui a confiée. 


Entre complots, rebondissements, secrets et tensions les choses ne seront pas évidentes pour Eugénie, mais c’est une jeune femme combattante qui mettra tout en œuvre pour arriver à ses fins. J’ai beaucoup aimé ce personnage et même si parfois elle m'a fait lever les yeux au ciel elle est très agréable à suivre et attachante.
Kovan est typiquement le genre de personnage que j’apprécie dans un roman. Son côté bourru qui cache de nombreux secrets et une personnalité totalement différente de ce qu’on pourrait penser au départ.
Les autres personnages apportent vraiment un plus à l’histoire et offrent des moments intéressants autres que la relation entre les deux personnages principaux. 


On se retrouve à la fin de ce premier tome avec un cliffhanger et franchement c’est vraiment pas cool parce que je veux savoir !! C’est inhumain de nous laisser sur ce genre d’événement … 


En bref, une lecture très sympathique avec une plume agréable à découvrir. Et dont JE VEUX LA SUITE ! 

 #ISBN9791038115620

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...